- Elise Peroi -
« CARPE DIEM »
Du 28 avril au 05 juin 2022
Depuis sa thèse « Tisser le paysage », Elise Peroi s’inspire de la nature sous toutes ses formes.
Que ce soit dans ses installations architecturées dans lesquelles s’élèvent des constructions porteuses, ou plus récemment à travers ses plans jardins posés au sol tels des tapis à la fois décomposés et recomposés de pièces textiles et matériaux naturels, la jeune plasticienne ne cesse d’explorer l’art du tissage en relation avec les éléments qui nous entourent.
Le végétal bien sûr, le minéral, l’ombre et la lumière, jusqu’à l’air que l’on respire. Je recherche en même temps la manière de traduire le souffle du paysage et le paysage comme lieu habité, aime-t-elle à préciser. À ELEVEN STEENS, les vues extérieures et la présence du ciel, lui ont inspiré une course des nuages, une nature fluide et vaporeuse qui semble comme vouloir flotter dans l’espace comme pour s’en échapper dans les reflets des grandes verrières.
Née à Nantes (Fr) en 1990, Élise Peroi vit et travaille à Bruxelles. Elle est diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, d’une Master en Design textile en 2015.