- Spécial Rentrée 2019 -

Deux nouveaux accrochages complètent cette automne les expositions déjà en place de Priscilla Beccari, jeune artiste belge, et Yoan Beliard, plasticien français. Elsa Guillaume nous propose au 3ème niveau du Centre, SLICES,  une exploration sous-marine à travers une installation mêlant  sculptures céramiques et dessins. Guillaume Talbi, au dernier étage, a décidé d’abandonner le travail de terre qu’on lui connait, pour explorer une nouvelle et étrange matière et nous transporter avec SCULPTURE FRAÎCHE dans un monde poétique et envoutant.

Ce quatrième rendez-vous avec la matière, ou plutôt les matières - depuis notre ouverture en mars - envahit  jusqu’à la fin de l’année les 4 plateaux d’ELEVENSTEENS, et nous l’espérons saura une nouvelle fois surprendre un public de plus en plus nombreux.

Fruit du hasard de notre programmation, ou véritable rendez-vous, il est à remarquer que trois des artistes présentés ont été distingués dans les années passées du Prix Premier Regard. Un heureux dialogue en perspective et un bel hommage à Laurence Fontaine et Laurence Poirel, deux femmes de conviction qui défendent si bien la jeune création depuis bientôt 20 ans.


Priscilla Beccari, jeune artiste belge, et Yoan Beliard, plasticien français, nous proposent deux installations autour du dessin, en s’échappant chacun à leur façon du simple support papier, et pourrait-on dire du cadre, comme pour mieux revisiter cette discipline archaïque. Des points de vue sur la matière qui nous interrogent sur notre rapport à l’art et à l’espace.